Dangers de l’extérieur pour le chat sans poil sphynx

Le chat sans poil sphynx est strictement un chat d'intérieur. Les propriétaires du chat sphynx doivent garder leur compagnon à l'intérieur avec eux tout le temps, car le monde extérieur peut être un endroit très dangereux pour le chat sans poil. Si vous voulez sortir votre chat Sphynx à l'extérieur, vous devez le surveiller tout temps, et de préférence le mettre sur un harnais ou une laisse afin d'éviter tout danger.

L’enlèvement :

Une des plus grandes menaces qui traque le chat sans poil à l’extérieur provient des mains des autres. Parce que les chats Sphynx sont si rares, uniques et précieuxqu’ils risquentd’être enlevés.

Les accidents :

Il ya aussi la possibilité que la curiosité de votre Sphynx l’amène à être au mauvais endroit au mauvais moment et se faire écraser sur la chaussée par un véhicule par exemple. C'est une situation vraiment tragique que vous devriez éviter à tout prix.

Les enfants :
chat sans poil sphynxLes enfants ne sont pas toujours doux ou plutôt sage avec les animaux et malheureusement, certains d'entre eux peuvent être carrément cruels envers votre chat sans poil sphynx. A cause de l'audace et la convivialité de ce dernier il n'hésite pas à se présenter aux enfants dans le quartier et il ya toujours la possibilité que ces enfants le maltraitent.

Les autres animaux :

Si votre chat Sphynx s'égare dans le territoire d’un autre animal, alors il est fort probablequ’il soit agressé par d’autres chats ou d’autres animaux domestiques. L’attaque d'un autre animal peut entraîner des égratignures, coupures aux yeux ou les oreilles, les abcès et même conduire à la mort.

L’agence de protection contre les animaux : 

Une agence de protection contre les animaux peut être appeléepour recueillir votre chat Sphynx s’il se trouve sur la propriété de quelqu'un d'autre ou se promène dans des rues publiques. Cela peut beaucoup stresser l'animal, et si vous ne parvenez pas à le trouver, Il y a un risque que votre chat sans poil soit non identifiable et que l'autoritélemet en cagepour le faire adopter s'il n'est pas repris dans undélai donnée.

Poisons :

Il ya plusieurs produitsnuisibles à la santé de votre chat sans poil et qui présentent un risque d'empoisonnement s'ils sont consommés. Il s'agit notamment de:

- Engrais : vous ou même votre voisin pourriez utiliser des engrais toxiques sur vos jardins qui peuvent être toxiques pour les chats.
- Antiparasitaire : Si votre Sphynx trouve un rongeur qui a été empoisonné et qu’il le mange, alors ce poison peut également entrer dans le corps du Sphynx. Ceci est connu sous le nom d'empoisonnement secondaire.

- Antigel :les produits antigels contenant de l'éthanol glycol sont si toxiques que même une petite quantité peut tuer un grand chat très rapidement. Le pire, c'est que ces produits ont une odeur et un goût sucrés que les animaux trouvent très attrayant. Dans certains quartiers, il peut être assez facile pour un Sphynx de renifler ces produits dans le garage d'un voisin par exemple.
- Le paillis de cacao : paillis de cacao peut également être mortel s'il est ingéré par un animal de compagnie.

- Les sels de déglaçage :les sels de fonte de la glace et la neige peuvent irriter les pattes du chat et peuvent être toxique si elle ssontingérées. Si jamais ça vous arrive alors vous devriez immédiatement laver et sécher ses pattes de votre chat sans poil sphynx à fond.

Idéalement, le chat sans poil doit rester à la maison sous votre protection. Le chat sans poil sphynx n'est pas en mesure de reconnaître les dangers potentiels de l'environnement extérieur, et en raison de son caractère naturellement curieux, cela peut être une recette pour un désastre. Les dangers extérieurs peuvent même être mortels pour le Sphynx.